Santé

Les protéines bonnes pour faire chuter la tension artérielle

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les protéines seraient bonnes pour faire baisser la tension artérielle selon une étude américaine. Les bienfaits d'un régime hyperprotéiné sur lequel la rédaction vous dit tout.

Alors que le régime nordique préconise de réduire sa consommation de viande pour perdre du poids trois fois plus vite, une nouvelle étude américaine démontre qu'un régime hyperprotéiné diminuerait les risques de tension artérielle. En effet, selon cette étude menée, les personnes ayant consommées environ 102g de protéines par jour ont 40 % de risque en moins de développer de l'hypertension que celles consommant 58g par jour. Pour rappel, 102g de protéines équivalent à quatre steaks, cinq blanc de poulet ou encore 10 boîtes de pois chiches. L'étude met en avant deux types de protéines concernées : végétales et animales. Ainsi les aliments tels que blanc de poulet, saumon, thon, fromage blanc, mozzarella, bœuf maigre, veau, tofu, haricots, œufs, yaourt, lait, noix et graines seraient bons pour ce régime hyperprotéiné.

Un régime hyperprotéiné diminuerait les risques d'hypertension
© uk

Pour les chercheurs, manger un œuf ou boire du lait au petit-déjeuner serait la bonne formule pour débuter la journée. Le menu 100% œuf pour manger pour 5 euros pourrait alors permettre de se refaire une santé. En ce qui concerne le goûter, yaourts, fromage ou encore poignée de noix seraient à privilégier.

À lire aussi
Les bouteilles d'eau qui rendent malade
À lire aussi
La grenade contre Alzheimer ?
À lire aussi
Le sel ne provoque pas d'hypertension artérielle
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les protéines bonnes pour faire chuter la tension artérielle
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible