Santé

Santé : Les plantes reconnues par la pharmacopée

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous vous sentez un peu perdus parmi le flots d'informations concernant les plantes et les épices bienfaitrices et vous voulez savoir qu'est ce qui est réellement bon pour vous ? Alors cet article est fait pour vous. La rédaction de meltyFood liste les 8 principales herbes et germes à privilégier pour une bonne alimentation.

Chez meltyFood, nous avons pris l'habitude de parler d'alimentation végétale. Nous vous apprenions récemment que manger des graines permettait de vivre plus longtemps. Mais quelles sont celles qu'il faut privilégier pour être en bonne santé? Sur les 400 plantes existantes, 198 sont reconnues par l' Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Parmi toutes celles là, certaines sont disponibles en pharmacie, quand d'autres peuvent être achetées en grandes surfaces. Pour aller au plus simple, nous avons listé les meilleures plantes et épices à dénicher facilement. 1. Les baies de Goji. Venant de Chine, ce fruit rouge extrêmement riche en vitamine C accroît la longévité et booste l’appétit sexuel ! Idéal comme stimulant avant un entrainement de sport. A consommer une fois par jour dans une cuillère à soupe, et ne jamais associer à des anticoagulants. 2. Le Curcuma. Originaire d'Inde, cette épice à des propriétés digestives et anti-inflammatoire. Elle aurait aussi des vertus préventives contre le cancer. Attention, sa consommation est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de l'obstruction biliaire.

Sureau noir en baie
© Milikà
Millepertuis en fleur
© Pierre Metivier
Gingko en feuilles
© mmboom
La fleur de bourrache
© photopoésie

3. Les feuilles de pavot ou "eschscholtzia". Auparavant, les Indiens d'Amérique s'en servaient pour soigner les dents. Aujourd'hui, on s'en sert pour lutter contre le stress et favoriser le sommeil. Elles se trouvent en pharmacie, à consommer en cas d'insomnie pendant le repas du soir. 4. Le gingko. Cet arbre sacré symbolise le yin et le yang et est utilisé en cas d'insuffisance veineuse, de sensation de jambes lourdes et de problèmes de circulation. On prend ce médicament après prescription par un docteur. 5. L'huile de bourrache. Provenant d'une jolie fleur bleue, cette huile aux acides gras saturés (oméga 6) stimule la régénération de la peau. Elle soigne également l'eczéma et se trouve en pharmacie. 6. Le millepertuis. Aide a combattre les dépressions, mais ne convient pas aux femmes prenant des pilules microdosées. 7. L'olivier. Soigne l'hypertension et le cholestérol. Se boit en infusion, déconseillé aux moins de 18 ans. Se boit également en infusion. 8. Le sureau noir. C'est une plante idéale pour les virus d'hiver. Elle lutte très bien contre la grippe et l'herpès. On dit également que les graines de citrouille aident à vaincre les coups de mou. Alors si vous êtes adeptes de la médecine douce et que vous souhaitez traiter vos petits maux de façon naturelle, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

À lire aussi
De l'impact des pesticides sur le sperme
À lire aussi
Les émissions culinaires feraient grossir
À lire aussi
Santé : Top 5 des aliments bons pour la santé
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Santé : Les plantes reconnues par la pharmacopée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible