Santé

Les pesticides encore plus dangereux pour la santé

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

D’après une étude du biologiste Gilles-Eric Séralini, les pesticides seraient 2 à 1000 fois plus toxiques qu’annoncés par les fabricants. La rédaction de meltyFood vous décrypte ce fait inquiétant.

Le biologiste Gilles-Eric Séralini, appuyé par l’Inserm, a démontré au cours d’une étude que les pesticides seraient bien plus toxiques que ce que l’on pensait. Il affirme ainsi :"nous avons étendu les travaux que nous avions faits avec le Roundup et montré que les produits tels qu’ils étaient vendus aux jardiniers, aux agriculteurs, étaient de 2 à 1000 fois plus toxiques que les principes actifs qui sont les seuls à être testés in vivo à moyen et long terme". De plus, l’étude précise que parmi les neuf principaux pesticides utilisés dans le monde, "huit formulations sont clairement, en moyenne, des centaines de fois plus toxiques que leur principe actif (sans l'adjuvant)". D’ailleurs, le Roundup ferait l’objet du plus dangereux même s’il a jusqu’ici été considéré comme relativement fiable par les scientifiques. Malheureusement, on note que les pesticides sont à l’origine du cancer de la prostate, des leucémies ou encore de maladies neurodégénératives. Pour votre santé, la rédaction de meltyFood vous fait part des fruits et légumes les plus touchés par les pesticides.

D’après une étude du professeur Gilles-Eric Séralini, les pesticides seraient 2 à 1000 fois plus toxiques qu’annoncés par les fabricants.
© uk
À lire aussi
Rondelles de citron, bol de cacahuètes... : Les bactéries, partout dans nos restaurants ?
À lire aussi
Les rondelles de citron porteuses de bactéries
À lire aussi
La vitamine C réduirait les risques de cancer
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les pesticides encore plus dangereux pour la santé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible