Santé

Santé : Les médecins moins chaleureux avec des patients en surpoids

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

meltyFood vous propose de découvrir une étude surprenante. Elle révèle que les médecins généralistes se montrent moins chaleureux envers leurs patients en excès de poids.

Quoi de neuf docteur ? Selon une équipe de l'université Johns Hopkins à Baltimore, les médecins seraient moins aimables avec les personnes en surpoids. Pour justifier leurs dires, les chercheurs ont placé des micros dans les cabinets de plusieurs dizaines de généralistes et ont enregistré le déroulement de près de 200 consultations impliquant des personnes souffrant d'hypertension artérielle. meltyFood vous rappelle au passage que l'obésité augmente également le risque d'ostéoporose. Les consultations mêlent des patients obèses, en surpoids ou de poids normal. Les experts ont ensuite analysé les échanges sur la base d'une grille qui comprend l'évaluation, le diagnostic, le traitement et les facteurs émotionnels.

Médecins moins chaleureux
© uk

Les résultats sont sans appel, si les patients sont traités de la même manière sur le plan médical, les médecins se sont montrés moins empathiques, moins compatissants et moins chaleureux avec les patients en surpoids ou obèses, qu'avec les personnes de poids normal. Selon le Dr Courie, "ce manque d'empathie serait dû en particulier à la frustration des médecins face à l'absence de résultats dans la lutte contre l'obésité, malgré leur insistance et leurs conseils répétés à chaque consultation". Alors méfiez vous des méchants médecins et surtout, de l'obésité qui entraînerait des problèmes d'audition.

Médecins moins chaleureux
© uk
Médecins moins chaleureux
© uk
À lire aussi
Santé : Les aliments les plus dangereux pour les enfants
À lire aussi
Santé : De l'eau pour être vif d'esprit
À lire aussi
Les fruits et légumes les plus touchés par les pesticides
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Santé : Les médecins moins chaleureux avec des patients en surpoids
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible