Santé

Jus de fruits : Trop sucrés ?

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Selon le professeur Susan Jebb, certains jus de fruits seraient aussi sucrés que le Coca-Cola. meltyFood vous en dit plus.

A tous les amateurs de jus de fruits, cet article devrait vous intéresser. D’après Susan Jebb, professeur de nutrition et de la santé Publique, certaines marques de jus de fruits vendus en grande surface contiennent autant de sucres que le Coca-Cola. Ils auraient donc des effets sur notre organisme aussi nocifs que la célèbre boisson américaine. Persuadés qu’il est bon pour la santé, nous avons tendance à boire le jus de fruit sans modération. Pourtant, une petite brique de jus d’orange contient l’équivalent de deux cuillères à cafés de sucre, voir plus. Si une orange en contient deux, elle englobe aussi des fibres et est plus nourrissante qu’un jus. Il n’y a donc plus à hésiter entre un jus et un fruit. Meilleur pour notre santé, c’est le fruit qu’il faut choisir ! meltyFood vous conseille d’accompagner vos fruits de barres fruitées Materne . Une bonne alternative pour grignoter sans culpabiliser.

Fruits
À lire aussi
Gastro, quoi manger pour lutter contre la maladie?
À lire aussi
Des antioxydants pour booster la mémoire
À lire aussi
Rondelles de citron, bol de cacahuètes... : Les bactéries, partout dans nos restaurants ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Jus de fruits : Trop sucrés ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible