Santé : Les graines de citrouille contre les coups de mou

Ecrit par

Vous êtes un peu déprimé ? Avez vous essayé les graines de citrouilles ? Selon certains scientifiques elles seraient bonnes pour le moral et un allié de poids pour lutter contre les petits coup de blues.

Le froid, la pluie, la fatigue, la luminosité… L’hiver est souvent l’objet de petites déprimes saisonnières. Selon un sondage réalisé par la marque de riz Tilda, la plupart des personnes se tournent vers la junk food tels que le chocolat, les pizzas, les frites ou les sucreries en cas de baisse de moral. Or, même si la nourriture n’est pas si réconfortante, certains aliments favorisent la bonne humeur et influent sur notre bien être. Selon le Docteur Sarah Schenker, diététicienne pour Tilda et auteur d’un livre sur les aliments influant sur le bonheur, les graines de citrouille font partie du top 10 des aliments bons pour le moral. Elles conseille également de consommer du saumon, du tir, du quinoa, des pois chiches, de la noix de coco, des asperges, des épinards ou des haricots. Une façon saine et naturelle de lutter contre les petits coups de blues.

Santé : Les graines de citrouille contre les coups de mou

Du moment où l’on cuisine à celui de la dégustation, l’alimentation joue un rôle important sur le moral et permet de lutter contre la dépression. Mais tout le monde n’a pas les mêmes réflexes. Il est rare qu’en cas de déprime, on se jette sur des carottes râpées, une pomme ou même des brocolis. A l’instar de Bridget Jones, on préfère se délecter d’un pot de crème glacée et d’une énorme boite de chocolat. Le docteur Sarah Schenker explique selon des propos rapportés par DailyMail "Il est choquant de voir que les habitudes alimentaires saines disparaissent quand on est confronté à un petit coup de déprime. Mais il faut résister. Il faut remplacer les envies de sucre et de graisses par des options saines. Mais cela passe d’abord par la reconnaissance des types d’aliments qui peuvent avoir des bénéfices nutritionnels et psychologiques." Alors en cas de déprime vous savez ce qu’il vous reste à faire… Essayez de manger des graines de citrouille en faisant preuve d’un peu d’imagination pour les intégrer dans votre assiette.