Santé : Les gens en surpoids vivraient plus longtemps que les gens plus minces

Depuis des années, les professionnels de la santé ne cessent de nous prouver que les personnes en surpoids mourront avant les personnes plus maigres. Il semblerait que la situation ne se soit inversée.

Les scientifiques sont clairs : pour avoir une bonne santé, il faut faire attention à notre alimentation. Évidemment, nous avons tous essayé de faire attention au maximum à notre alimentation quitte à oublier quelques petits plaisirs. C'est pour cela d'ailleurs que les chefs anglais se font sans cesse attaqués car leurs plats ne sont pas assez équilibrés. Alors si vous en avez assez de tous les nutritionnistes qui se pressent pour donner la bonne parole, le Journal of the Medical American Association (JAMA) a une bonne nouvelle.

Les personnes qui ont juste quelques kilos en trop seront rassurées. En effet, les personnes en surpoids vivraient plus longtemps que les personnes qui ont un poids normal. L'obésité reste une maladie à combattre évidemment. D'ailleurs, elle est en recul aux États-Unis pour la première fois depuis trente ans. Une centaine d'études ont été faites pour prouver que les kilos pourraient aider à vivre un peu plus longtemps. Sur les trois millions de personnes testées, celles qui ont un Indice de Masse Corporel compris en 25 et 30 ont 6% de risque en moins de décéder tôt par rapport à ceux qui ont un IMC compris entre 18.5 et 25. Si l'IMC dépasse 35, le risque de décès est supérieur à 25%.

Santé : Les gens en surpoids vivraient plus longtemps que les gens plus minces
Santé : Les gens en surpoids vivraient plus longtemps que les gens plus minces
Source : http://jama.jamanetwork.com