Santé

Santé : Les dangers de la viande mal cuite

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Amateurs de viandes, vous êtes frustrés de ne pas comprendre les nombreux avertissements divulgués à l'encontre de la viande crue. La rédac vous explique en détails pourquoi il est fortement déconseillé d'en manger !

Vous connaissez la bactérie E.Coli ? C'est la cause principale d'intoxications alimentaires. Cette bactérie se développe essentiellement dans la viande lorsque celle-ci n'est pas assez cuite. Alors que les dangers de la sous cuisson de la volaille soient connus, on sait également que laver le poulet est une mauvaise idée. Savons-nous réellement comment cuisiner le bœuf ? Cara Rosenbloom, diététicienne de renom et auteur de "Words to eat by blog" signale que c'est la viande la plus encline à développer le E.Coli. Voici quelques astuces pour anéantir toutes chances de vous faire contaminer. Toujours vous laver les mains quand vous manipulez de la nourriture, et redoublez d'attention lorsqu'il s'agit de viande crue. Faire mariner votre viande dans le réfrigérateur afin d'y noyer les éventuelles bactéries. Ne disposez jamais de viande crue et viande cuite à coté dans le même plat, plaque ou grill pour éviter la propagation d'éventuels microbes. Ensuite, faites la cuire à plus de 71 degrés, aussi bien l'extérieur que l'intérieur. Si vous n'êtes toujours pas convaincus, investissez dans un thermomètre numérique pour mesurer la température interne des aliments. Rassurez-vous on meurt rarement suite à une intoxication E.Coli, on est "simplement" très malade, avec des complications rénales par la suite.

Dangers de la viande crue
© huffinghtonpost
À lire aussi
Des fromages rappelés pour des raisons sanitaires
À lire aussi
Comment éviter les moustiques à table
À lire aussi
Des bananes pas mûres pour une alimentation saine
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Santé : Les dangers de la viande mal cuite
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible