Santé

Les bouteilles d'eau qui rendent malade

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ne boire que de l'eau en bouteille pourrait entraîner un déficit de certains besoins de l'organisme et conduirait à être malade à long terme. Découvrez-en plus sur cette étude menée aux Etats-Unis.

Préférer boire de l'eau et pas du jus de fruits au dîner est un bon choix pour la santé, mais tout dépendrait de la source d'eau. En effet, selon une étude menée par le médecin nutrionniste Christy Ferguson aux Etats-Unis, la consommation d'eau en bouteille rendrait malade. C'est le résultat que cette spécialiste a fait après avoir détecté plusieurs cas similaires de déficit en magnésium. Avec le rythme de vie actuel, beaucoup de personnes ont remplacé l'eau du robinet par l'eau en bouteille. Or l'eau du robinet constituerait une source significative de magnésium par rapport à l'eau en bouteille. Pour rappel, la consommation quotidienne de magnésium pour un organisme adulte est recommandée à 420mg pour les hommes et 320mg pour les femmes. Bien que l'eau en bouteille soit un format pratique par sa malléabilité dans les activités du quotidien, le manque de magnésium qu'elle entraînerait serait dévastateur pour 7 cas sur 10.

L'eau du robinet contiendrait plus de magnésium que l'eau en bouteille
© uk

Le magnésium est essentiel pour l'organisme car il permet de se maintenir en forme, de stabiliser le rythme cardiaque et la tension ou encore de renforcer les os. Les symptômes signalant ce manque serait : l'agitation, l'anxiété, l'insomnie, les nausées et vomissements ou encore un rythme cardiaque anormal. Pour pallier à cette carence, il serait préférable de boire de l'eau du robinet de consommer des légumes, de la viande ou encore des noix dont la consommation divise par 3 le risque de maladies cardiaques.

À lire aussi
Un label smiley pour garantir les normes d'hygiènes dans les restaurants
À lire aussi
La grenade contre Alzheimer ?
À lire aussi
Le sel ne provoque pas d'hypertension artérielle
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les bouteilles d'eau qui rendent malade
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible