Les bouteilles d'eau qui rendent malade

Ecrit par

Ne boire que de l'eau en bouteille pourrait entraîner un déficit de certains besoins de l'organisme et conduirait à être malade à long terme. Découvrez-en plus sur cette étude menée aux Etats-Unis.

Préférer boire de l'eau et pas du jus de fruits au dîner est un bon choix pour la santé, mais tout dépendrait de la source d'eau. En effet, selon une étude menée par le médecin nutrionniste Christy Ferguson aux Etats-Unis, la consommation d'eau en bouteille rendrait malade. C'est le résultat que cette spécialiste a fait après avoir détecté plusieurs cas similaires de déficit en magnésium. Avec le rythme de vie actuel, beaucoup de personnes ont remplacé l'eau du robinet par l'eau en bouteille. Or l'eau du robinet constituerait une source significative de magnésium par rapport à l'eau en bouteille. Pour rappel, la consommation quotidienne de magnésium pour un organisme adulte est recommandée à 420mg pour les hommes et 320mg pour les femmes. Bien que l'eau en bouteille soit un format pratique par sa malléabilité dans les activités du quotidien, le manque de magnésium qu'elle entraînerait serait dévastateur pour 7 cas sur 10.

Plus d'actu sur SantéLes allergies alimentaires seraient-elles dues à l'eau du robinet ?

Les bouteilles d'eau qui rendent malade

Le magnésium est essentiel pour l'organisme car il permet de se maintenir en forme, de stabiliser le rythme cardiaque et la tension ou encore de renforcer les os. Les symptômes signalant ce manque serait : l'agitation, l'anxiété, l'insomnie, les nausées et vomissements ou encore un rythme cardiaque anormal. Pour pallier à cette carence, il serait préférable de boire de l'eau du robinet de consommer des légumes, de la viande ou encore des noix dont la consommation divise par 3 le risque de maladies cardiaques.