Santé : Les aliments pour la fertilité

Ecrit par

Une bonne nutrition a une influence sur la santé mais aussi sur la fertilité. Zita West, une sage femme américaine et experte en matière de fertilité livre dans son livre les secrets de la puissance masculine en passant par l’assiette. Messieurs soyez attentifs, ces aliments vont améliorer la qualité de votre sperme.

On sait déjà que le régime végétarien a un impact sur la qualité du sperme mais certains aliments favorisent la fertilité. Zita West, une sage femme américaine et experte en la matière a publié un livre intitulé "Recettes indispensables pour favoriser naturellement votre fertilité" dans lequel elle livre tous les secrets pour une puissance masculine en passant par l’alimentation. Les spermatozoïdes ont besoin de vitamines, de minéraux et de protéines afin d’être en forme et avoir assez d’énergie pour arriver jusqu’a l’ovule. Zita West conseille ainsi de consommer certains aliments pour booster les chances d’avoir un enfant, tels que de la pastèque. Riche en lycopène, un antioxydant naturel, elle aide les spermatozoïdes à être en forme. De même que la goyave, le pamplemousse et les tomates. On sait désormais que la fertilité passe par l’assiette. Alors messieurs, à vos fourchettes et choisissez les bons aliments si vous voulez devenir papa.

Santé : Les aliments pour la fertilité

En plus de la tomate, manger des agrumes ou des fruits rouges augmente la fertilité chez les hommes. Riches en vitamine C ils participent à la bonne santé du sperme composé de 22 nutriments différents et minéraux notamment calcium, magnésium, phosphore et zinc. Selon DailyMail, Zita West met l’accent sur les protéines et conseille de consommer de la viande rouge, de la volaille ou du poisson riche en acide aminé "L-arginine" bon pour la circulation sanguine et stimulant la motalité des spermatozoïdes. Vous êtes végétariens ? Pas de panique, les oeufs sont une bonne source de protéines et les poivrons rouges sont un bon apports d’antioxydants. Cependant, alors que certains aliments stimulent la fertilité, d’autres l’amoindrissent. Les graisses contenus dans certains aliments de la junk food comme les pizza mais aussi l’alcool endommagent les cellules du sperme. Le livre de Zita West promet d’augmenter le taux de natalité et permet d’augmenter la fertilité de façon naturelle.