Santé

Santé : Les aliments de la déprime

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La déprime s'aggraverait à cause de trois aliments et modes d'alimentation qui font partie de notre quotidien.

Selon une récente étude, il semblerait que la nourriture préférée des Américains les plonge plus facilement dans une longue déprime. Les personnes ne devraient donc pas autant consommer de soft drinks, de fast food et de grains raffinés. Publié sur le site Cliffside Malibu, l'article de Constance Scharff, précise que les pâtes, le riz blanc et les bagels sont à éviter quotidiennement. Ce sont des aliments qui ont des effets inflammatoires. Les femmes sont plus sujettes à la dépression à cause de ces aliments. Pour les soft drinks, sodas et autres boissons sucrées, il vaut mieux réduire la cadence si la consommation est quotidienne. Ces boissons peuvent contribuer à une augmentation des risques d'attaques et de diabète. Une année sans sucre bonne pour la santé serait dure à réaliser pour les accros de ces boissons. Les personnes qui consomment des fast food ont 51 % plus de risques de développer la dépression selon cette étude du journal Public Health Nutrition. Ainsi, les pizzas, hot-dogs, plats préparés et burgers sont déconseillés quotidiennement.

On évite les burgers quotidiens
© Yuenkel Studios
À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Santé : Les aliments de la déprime
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible