Les aliments à éviter avant d'aller se coucher

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Découvrez la liste des pires aliments à consommer avant d’aller se coucher, de quoi en finir une bonne fois pour toute avec les insomnies !

Vos paupières sont lourdes, vous sentez la fatigue vous envahir, vous souhaitez enfin fermer les yeux et vous endormir mais… Vous n’y arrivez pas ! Ces insomnies sont liées à votre alimentation plus souvent que vous ne le pensez. Si des éléments tels que le stress ou le surmenage peuvent évidemment vous empêcher de fermer l’œil, de nombreux aliments peuvent parasiter vos nuits ! Le chocolat noir par exemple, est à éviter au maximum avant d’aller dormir : riche en caféine, en sucre, en gras et en calories, cette gourmandise est en réalité le pire ennemi du sommeil à égalité avec le café. Le chocolat noir est d’ailleurs conseillé pour améliorer votre concentration! Les cookies et autres gâteaux très sucrés ont également un effet assez mesquin sur le corps la nuit. En effet, en plus de troubler votre sommeil, ils causeront une surproduction d’insuline.

Les aliments à éviter avant d'aller se coucher

Ce phénomène explique notamment pourquoi vous vous réveillez parfois avec une faim de loup malgré un bon repas la veille. Il en est de même pour les aliments trop gras comme l’alimentation que l’on propose dans les fast-foods, à éviter absolument le soir ! Les piments ont beau faire maigrir, ils sont particulièrement difficiles à digérer et ont tendance à vous réveiller plusieurs fois. L’une des conséquences directes est que vous vous rappellerez de façon plus vive de vos rêves et de vos cauchemars. L’alcool, enfin, a beau donner une impression de somnolence, ses effets sur votre cycle peuvent être désastreux. Le vin qui en plus d’être mauvais pour le cœur, aura tendance à perturber votre nuit en écourtant votre repos de 19 minutes en moyenne. Que diriez-vous d’une bonne salade avant d’aller vous coucher ce soir ? Et vous, quel aliment évitez-vous avant d'aller vous coucher?