Santé

Santé : Les 5 aliments anti-cholestérol

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Traitement n°1 contre le cholestérol, une bonne alimentation peut parfois éviter un traitement médicamenteux. Traitement justement remis en question dans un livre polémique : "La vérité sur cholestérol .

Depuis quelques jours une polémique secoue le monde scientifique. Avec "la vérité sur le cholestérol" Philippe Even, son auteur et ancien professeur de médecine, jette un pavé dans la marre des traitements médicaux. Selon lui, des millions de français prendraient des médicaments anti-cholestérol inutiles. "Une absurde remise en cause" selon une dizaine d'organisations représentant la cardiologie française. Quoi qu'il en soit pour la rédaction de meltyFood le meilleur moyen de rester en bonne santé c'est entretenir une alimentation saine. Avant toute chose, contre le cholestérol, privilégiez les acides gras insaturés en consommant les fameux Oméga 3 notamment présents dans les graines de lin, l'un des 5 aliments que vous devriez manger si vous ne le faites pas déjà. On les retrouve également dans l’ensemble des fruits oléagineux comme les noix de cajou et de pécan.

Noix de Pécan

Également cité de nombreuse fois, l'ail cet antibiotique naturel, ralentit l'accumulation du cholestérol dans les artères. Pour bien faire augmentez votre consommation d'antioxydants protecteurs telles les vitamines C, E et le béta-carotène, les caroténoïdes et les polyphénols tous présents dans la carotte. D'autant que selon une étude américaine, 200 g de carottes crues chaque jour pourraient faire chuter de 11 % le taux du cholestérol. Enfin pour compléter ce repas très "healthy" pensez à accompagner vos légumes et légumineuses de fibres et de lipides. Riche en protéines et en "bonne graisse", le thon ou encore le maquereau sont bons pour nos artères.

Thon cuisiné avec des carottes, un repas sain et anti-cholestérol
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