Santé

Le thé et le jus d'orange contre le cancer des ovaires

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Une étude menée par les scientifiques de l'Université d'East Anglia pendant 30 ans montre que la consommation régulière de thé ou de jus d'orange permet de réduire significativement le risque de développer un cancer des ovaires. Des résultats optimistes pour lutter contre ce cancer dépisté souvent trop tard.

Consommer du thé et du jus d'orange peut réduire d'un tiers le risque de développer un cancer des ovaires. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par les scientifiques de l'Université d'East Anglia en Angleterre, menée pendant 30 ans sur 171 940 femmes âgées de 25 à 55 ans. Le cancer des ovaires, connu sous le nom de "tueur silencieux" parce que les femmes sont souvent diagnostiquées trop tard pour y remédier, affecte près de 4000 femmes par an au Royaume-Uni et en tue plus de 3500. On savait le thé vert bénéfique pour lutter contre le cancer, mais on ignorait les vertus du jus d'orange sur le cancer des ovaires. Selon les scientifiques, la raison provient des flavonoïdes, des antioxydants présents dans le jus d'orange et le thé, mais aussi dans le vin rouge et les pommes. Cette étude fait la part belle des buveuses de thé, une boisson qui a la côte et risque de convertir celles encore réfractaires.

Une étude montre que la consommation de jus de fruit et de thé diminue les risques de cancer des ovaires
© http://www.cuisineactuelle.fr/

Selon l'étude publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition, la réduction des risques est de 31% pour les buveurs de thé et de 21% pour les personnes buvant de grandes quantités de jus d'agrumes, notamment d'orange. Le professeur Aedin Cassidy, de l'école de médecine de Norwich, a déclaré: "Les principales sources de ces composés antioxydants sont principalement le thé et les jus de fruits, pouvant facilement s'incorporer dans l'alimentation, suggérant ainsi que de simples changements dans l'apport alimentaire pourraient avoir un impact sur la diminution des risques de cancer. Les flavonoïdes sont censés assurer une protection de l'organisme par plusieurs façons, notamment par l'amélioration de la fonction des vaisseaux sanguins et la prévention de l'inflammation." Un autre expert, le Docteur Simon Newman, directeur des recherches pour la lutte contre le cancer de l'ovaire, a déclaré: "Bien que les causes et les risques de cancer de l'ovaire soient complexes, un mode de vie sain avec une bonne alimentation et de l'exercice régulier peuvent grandement réduire les risques." En plus de diminuer le risque de mort précoce par 4, le thé et les jus d'orange aident à diminuer les risques de développer un cancer des ovaires. Cette étude optimiste constitue un pas significatif dans la lutte contre ce cancer faisant encore trop de victimes.

À lire aussi
La junk food cause des dommages à vie
À lire aussi
Thé ou café ? Les bienfaits de votre boisson préférée
À lire aussi
Que manger pour avoir les dents blanches
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le thé et le jus d'orange contre le cancer des ovaires
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible