Santé

Le sucre plus mauvais que le sel pour l'hypertension

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Jugé responsable de 3 millions de décès par AVC ou hypertension artérielle, le sel est depuis plusieurs années, la bête noire des régimes alimentaires. Cependant, une récente étude prouve que le sucre est beaucoup plus nocif que le sodium...

Des scientifiques new-yorkais ont récemment prouvé que le sel ne provoquait pas d'hypertension artérielle. Dans le cadre de leur étude, ils ont élargi leurs recherches au sucre. Dans un article paru dans l'American Journal of Cardiology, ils affirment : "c'est le sucre et non pas le sel qui peut être le facteur réel de la hausse de la pression sanguine". À forte dose, le sucre affecterait une partie du cerveau, déclenchant alors l’accélération de la fréquence cardiaque ainsi que la hausse de la pression artérielle. Normalement, une femme devrait manger l'équivalent de cinq cuillères à café de sucre par jour contre 7 pour les hommes. Mais en moyenne, un adulte en consommerait plus de 15, d'où la nombre grandissant de malades. Il faut savoir que le sucre se cache partout; au delà de sa forme initiale comme le glucose, le fructose, le saccharose et lactose, il se trouve également derrières des sucres plus complexes comme l'amidon ou glycogène. Nous vous invitons donc à limiter votre consommation de jus de fruits, muesli, yaourts, sandwichs et plats cuisinés. Afin de limiter les dégâts, des associations de consommateurs souhaiteraient que les gouvernements imposent des taxes sur les produits sucrés mais à l'heure qu'il est, aucun pays n'a adopté de telles décisions.

Le sucre est plus mauvais que le sel
© 52kitchenadventures.com
À lire aussi
Ocean Spray : La Canette Cranberry Classic
À lire aussi
Les bouteilles d'eau qui rendent malade
À lire aussi
Le sel ne provoque pas d'hypertension artérielle
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le sucre plus mauvais que le sel pour l'hypertension
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible