Santé

Santé : Le stress nous pousse à manger la même chose

Publié par
CamilleGuenno
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une étude publiée hier dans foodnavigator.com montre à quel point nos habitudes alimentaires peuvent être tenaces, même en période de stress.

Vous ne saisissez pas trop pourquoi, en période d'examens, sous stress, votre ami sort une pomme alors que vous rêvez d'une grosse pizza quatre fromages ? Grâce à un article paru dans foodnatigator.com, meltyFood à la réponse à vos étranges fringales. Avec le stress, les gourmands se tournent vers leurs habitudes alimentaires de tous les jours en craquant, selon leur goût, vers des produits plus ou moins sains (l'alimentation naturelle plébiscité par les français). Effectivement, les habitudes alimentaires sont tenaces. Ceci explique pourquoi un individu habituellement stressé va plus naturellement vers les aliments riche en calories, pauvres en nutriments mais rassurant. Donc si votre envie de gâteau au chocolat persiste lorsque vous devez vous adressez à votre patron ou que vous devez passer un examen important, pensez peut-être à revoir vos habitudes alimentaires.

Donuts?
© uk
ou Yaourt?
À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Santé : Le stress nous pousse à manger la même chose
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible