Santé

Le régime alimentaire féminin et ses conséquences sur la grossesse

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une étude révèle qu’une bonne alimentation chez la femme avant qu’elle ne tombe enceinte est crucial : l’enfant garderait des traces de cette période toute sa vie !

Une bonne alimentation avant la conception d’un enfant serait indispensable pour son bon développement. L’étude effectuée par Andrex Prentice pour le London School of Hygiene & Tropical Medicine révèle que des changements épigénétiques avaient été remarqués en fonction de l’alimentation consommée avant la conception. En bref, même si il n’y a pas de mutation "dramatique", la façon dont certains gènes s’activeront au cours de la vie de l’enfant peut être modifiée. L’étude nous apprend également qu’un certain nombre de vitamines pourraient suffire à pallier à ce problème, un traitement réalisé dans ce but pourrait donc voir le jour. On savait déjà que l’obésité pouvait entrainer l’autisme et bien d’autres maladies chez l’enfant, mais cette nouvelle étude nous rappelle qu’une bonne alimentation est indispensable en toute circonstance !

© uk
À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le régime alimentaire féminin et ses conséquences sur la grossesse
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible