Santé

Le petit-déjeuner diminue le risque de diabète chez les jeunes

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des scientifiques ont prouvé l'existence du lien entre la prise d'un petit-déjeuner et la résistance à l'insuline. Il semblerait que ce repas constitue un levier principal pour lutter contre le diabète. La rédac vous en dit plus.

Nous savions que les fruits et légumes permettaient de combattre l'asthme et le diabète. Mais une récente étude vient de démontrer l'importance du petit-déjeuner dans la lutte contre le diabète. Des chercheurs de l'Université de St George à Londres ont suivi plus de 4 000 enfants âgés de 9 à 10 ans. Les résultats prouvent que les jeunes ayant sauté le petit-déjeuner sont plus résistants à l'insuline et sont significativement plus susceptibles d'avoir des marqueurs sanguins associés au diabète. L'explication est simple : un petit déjeuner régulier permet de protéger le sang contre la dose de sucre rapide tardive et trop forte que comporte un déjeuner du midi. a conclu "la consommation de petit-déjeuner régulière protège le développement précoce du diabète". Nous rappelons a nos lecteurs que le diabète résulte de l'accumulation de sucre dans le sang, qui ne sert plus de carburant mais produit des symptômes tels que la fatigue extrême et la soif.

Prendre un petit déjeuner contre le diabète

Le diabète peut, à long terme, mener un individu à devenir aveugle, produire une insuffisance rénale et engendrer des maladies cardiaques et cérébrovasculaires. L'étude publiée dans la revue PLoS Medicine a conclu "la consommation de petit-déjeuner régulière protège le développement précoce du diabète". Nous rappelons a nos lecteurs que le diabète résulte de l'accumulation de sucre dans le sang, qui ne sert plus de carburant mais produit des symptômes tels que la fatigue extrême et la soif. Le diabète peut, à long terme, mener un individu à devenir aveugle, produire une insuffisance rénale et engendrer des maladies cardiaques et cérébrovasculaires. Ne lésinez pas non plus sur le reste des repas de la journée car on a récemment montré que le petit-déjeuner ne serait pas non plus le repas le plus important de la journée.

À lire aussi
Une pomme par jour réduit de 40% le risque d'attaque cardiaque
À lire aussi
Le sel ne provoque pas d'hypertension artérielle
À lire aussi
Un label smiley pour garantir les normes d'hygiènes dans les restaurants
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le petit-déjeuner diminue le risque de diabète chez les jeunes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible