Santé

Le lait maternel serait plus riche pour les garçons que pour les filles

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

D’après une étude menée par des biologistes de l'Université de Harvard, le lait maternel serait plus riche lorsqu’une femme est enceinte d'un garçon que lorsqu’elle attend une fille. La rédaction de meltyFood vous explique ce phénomène.

Alors que nous vous parlions de sucettes au lait maternel, savez-vous que la composition de celui-ci diffère selon le sexe du bébé ? "Les mères produisent des recettes biologiques différentes pour un garçon et pour une fille" affirme Katie Hinde, une biologiste de l’Université de Harvard. Effectivement, si les filles disposent d’une plus grande quantité de lait, celui des garçons est plus riche en graisse et en protéine, donc plus énergétique. Reste à savoir comment et pourquoi. "Cela permet aux mères de donner plus de lait à leurs filles ce qui va permettre d'accélérer leur développement pour commencer à se reproduire plus jeune" soumet la biologiste tentant d’expliquer ce phénomène. De plus, une expérience réalisée sur des vaches montre que le sexe du fœtus influence la production de lait des vaches longtemps après la séparation de leurs veaux, le plus souvent dans les heures après avoir mis bas. La composition du lait serait ainsi programmée dans le ventre de la mère. Mieux nourrir les enfants nés malades et prématurément en définissant quel type de lait leur correspond, tel serait l’objectif lié à la compréhension de la “personnalisation" du lait maternel.

D’après une étude, le lait maternel serait plus riche lorsqu’une femme attend un garçon que lorsqu’elle est enceinte d’une fille.
© flickr
À lire aussi
Des antioxydants pour booster la mémoire
À lire aussi
1,5 millions de français reçoivent de l'eau trop polluée
À lire aussi
Elle guérit grâce à son alimentation
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le lait maternel serait plus riche pour les garçons que pour les filles
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible