Santé

Santé : Le lait entier accentuerait les risques en cas de cancer du sein

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En rémission d'un cancer du sein ? Attention lait entier, danger ! La consommation régulière de produits laitiers riches en graisses affecterait les taux de survie au cancer du sein des patientes en rémission.

À l'attention de toutes les meltynautes, le lait entier pourrait faire partie de ces aliments qui vous empoissonnent. En effet, une étude américaine publiée dans le Journal of the National Cancer Institute explique que la consommation de produits à base de lait entier par les femmes en rémission d'un cancer du sein pourrait augmenter les risques de mortalité. Menée pendant 15 ans sur près de 1 900 femmes à qui on avait diagnostiqué un cancer du sein à un stade précoce entre 1997 et 2000, les recherches du Dr Candyce Kroenke pointent du doigt les œstrogènes, contenus en nombre dans les produits laitiers à base de lait entier. Des hormones sexuelles femelles favorisant le développement de certains cancers du sein. Par précaution "les femmes qui ont eu un cancer du sein et qui doivent donc limiter leur exposition aux œstrogènes ont tout intérêt à cesser de consommer des produits laitiers à base de lait entier et leur préférer les produits laitiers allégés en matière grasse", résument les chercheurs. Quoi qu'il en soit on vous suggère donc d’opter pour l'un des 5 des aliments pour prévenir le cancer…on est jamais trop prudent !

À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Santé : Le lait entier accentuerait les risques en cas de cancer du sein
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible