Santé

Le lait bio contient de meilleurs acides gras

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est une idée reçue pour beaucoup, les aliments bios sont bénéfiques à notre santé. Une étude va dans ce sens en démontrant que le lait bio possède de meilleurs acides gras. meltyFood vous en dit plus.

Les aliments bios sont très à la mode et sont de plus en plus présents dans nos grandes surfaces. Une étude publiée dans la revue Plos One s'est intéressée au cas du lait. Menée sur 400 échantillons de lait bios et "classiques" aux Etats-Unis pendant 18 mois, elle a démontré que dans le cas du bio l'équilibre entre oméga 6 et oméga 3 était meilleur avec un ratio de 2,3 contre 5,8 pour le non bio. Or, un ratio dépassant 2,3 peut entraîner des problèmes de santé, en particulier au niveau cardiaque. L'auteur de l'étude Charles Benbrook a déclaré "l'impact de l'herbe fraîche sur le profil en acides gras du lait est un phénomène bien accepté. Elle est enracinée dans la physiologie et le métabolisme des vaches laitières". Ainsi, les vaches produisant le lait bio étant nourries avec plus d'herbe que les autres, il est logique d'obtenir de tels résultats. A la rédac de meltyFood, on imagine que ces découvertes seront présentées lors du prochain Cheese, le salon international du lait.

Les vaches bios sont nourries avec plus d'herbe que les autres
Le radio des acides gras est meilleur
© uk
À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le lait bio contient de meilleurs acides gras
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible