Santé

Le brocoli contre l'arthrose ?

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Plat souvent maudit par les enfants, le brocoli est pourtant un bon moyen de prévenir de l'arthrite, une maladie qui provoque une inflammation aiguë ou chronique des articulations. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour garder la main verte !

Il est grand temps de se mettre en vert ! Si le céleri et l'artichaut sont au menu pour lutter contre le cancer, le brocoli est, lui aussi, de la partie pour vous aider à prévenir ou à ralentir l'évolution de la forme d'arthrite la plus courante. C'est en tout cas ce que révèle une étude menée par des chercheurs de l'université d'East Anglia au Royaume-Uni et publiée le 28 août dans la revue Arthritis & Rheumatism. Les résultats montrent clairement que le sulforaphane (un composé présent dans le brocoli) ralentit la destruction du cartilage des articulations. Les experts ont en effet remarqué que les souris qui recevaient une importante dose de sulforphane avaient moins de problèmes au niveau du cartilage et d'arthrose que celles qui n'en consommaient pas. Mais si le brocoli n'est pas vraiment votre plat préféré, les chercheurs précisent que le sulforaphane est également présent dans d'autres légumes crucifères, comme le chou-fleur ou les choux de Bruxelles... Youpi !

Manger du brocoli pour garder la pêche !
© uk
Manger du brocoli pour garder la pêche !
© uk
Manger du brocoli pour garder la pêche !
© uk
À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le brocoli contre l'arthrose ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible