Santé

Le beurre de cacahuète pour prévenir le cancer du sein ?

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les femmes consommant du beurre de cacahuète se protégeraient des problèmes aux seins. Voici le résultat d’une étude étonnante que meltyFood vous fait partager.

Des institutions sérieuses et reconnues ont découvert chez les jeunes adultes une corrélation entre la consommation régulière de beurre de cacahuète et la diminution du risque de développer une maladie bénigne du sein. Il s'agit en effet d'une analyse surprenante découverte par les scientifiques de l’Université de Washington à Saint Louis, au Dna –Farber Cancer Institute et par la faculté d’Harvard en médecine. L’étude a été faite sur 9039 filles agées de 9 à 15 ans. Pour le moment les recherches ont portées seulement sur les maladies non-cancérigènes. Elles surviennent suite à une légère blessure ou une infection des tissus par exemple. A contrario le lait accentuerait le risque de cancer du sein selon une étude plus ancienne.

D’autres aliments à base d’huile végétale et de protéine comme le soja, les haricots et les lentilles pourraient avoir le même effet que la pâte d'arachide sur la santé des femmes mais il serait plus modéré. Manger du beurre de cacahuète deux fois par semaine réduit de 39% le risque de développer un problème au sein. Attention, si l'étude prouve ce lien, le beurre de cacahuète n'est pas considéré pour autant comme un moyen de prévention contre le cancer du sein. A noter tout de même que ces résultats ont été particulièrement visibles sur les filles ayant des antécédents familiaux de cancer du sein. Pourquoi ne pas réaliser son beurre de cacahuète maison ? Sachez qu'il existe une grande variété de recettes pour le cuisiner.

Publicité de prévention contre le cancer du sein
Tartine au beurre de cacahuète
Prévention du cancer du sein
À lire aussi
Les boissons énergisantes de nouveau critiquées par un rapport
À lire aussi
29,7 % des Français ont du cholestérol
À lire aussi
Le cerveau fait la différence entre le vrai sucre et les sucres artificiels
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le beurre de cacahuète pour prévenir le cancer du sein ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible