Santé

Laver le poulet, une mauvaise idée ?

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’Agence britannique de Sécurité alimentaire a publié une vidéo mettant en garde contre le nettoyage du poulet. Une nouvelle surprenante mais qui fait pourtant sens. On vous explique les dangers.

Alors que l’UFC Que Choisir dénonce le fait qu’il y ait trop de bactéries dans les volailles, l’Agence britannique de Sécurité Alimentaire (FSA) met en garde contre les dangers du nettoyage du poulet. En effet, nettoyer une volaille à l’eau claire peut être dangereux puisque cette technique permet la dissémination de la campylobacter qui toucherait chaque année près de 280.000 anglais. Une bactérie qui serait la principale cause de la gastro entérite, parfois mortelle pour les enfants en jeune âge et les personnes âgées. Selon des sondages, 36% des personnes qui lavent leur poulet le font pour nettoyer, le reste pour enlever les germes ou tout simplement parce qu’ils l’ont toujours fait. Hors, l’eau ne nettoie pas forcément puisque dans le cas présent, seule une cuisson à haute température peut éradiquer les bactéries mises en cause. Une vidéo instructive est disponible, pour l’instant seulement en anglais.

À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Laver le poulet, une mauvaise idée ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible