Santé

Boissons énergisantes : La taxe relancée

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La taxe sur les boissons énergisantes est de nouveau d’actualité. Ces boissons s’immiscent régulièrement dans le débat publique. La mise en place d’une telle taxe pourrait être un moyen de financer la sécurité sociale. meltyFood vous en dit plus.

Taxer les boissons énergisantes pour apporter des fonds à la sécurité sociale : voici l’idée qui tente d’être établie à nouveau. Cette taxe figurait déjà dans la loi de financement de la Sécurité sociale de 2013. Seulement elle avait été invalidée par le Conseil Constitutionnel au motif que : « en taxant des boissons ne contenant pas d'alcool à des fins de lutte contre la consommation alcoolique des jeunes, le législateur a établi une imposition qui n'est pas fondée sur des critères objectifs et rationnels en rapport avec l'objectif poursuivi". Seulement grâce au nouveau rapport critiquant les boissons énergétiques, le député de Haute Garonne espère une décision différente de celle de l’année dernière. Cette imposition pourrait rapporter la somme non négligeable de 60 millions d’euros par an.

Rayon boisson énergisante
Boissons énergisantes
Canettes
À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Boissons énergisantes : La taxe relancée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible