Santé

La grenade contre Alzheimer ?

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les résultats d'une étude allemande viennent d'être publiés et démontreraient l'efficacité de la grenade contre la maladie d'Alzheimer. Découvrez-en plus sur cette annonce.

Après les bonbons vintage pour lutter contre la maladie d'Alzheimer, une étude allemande menée par le Dr Olumayokun Olajide et son équipe vient peut-être de trouver une solution plus saine contre cette maladie : la grenade. En effet, les scientifiques se sont concentrés sur ce fruit lors d'une expérimentation. Ils semblent s'accorder pour dire qu'un de ses composés chimiques permettrait d'empêcher l'inflammation des cellules cérébrales. Ce composé s'appelle la punicalagine. Consommée régulièrement elle préserverait le système neurologique du vieillissement et le protégerait des troubles.

Les jus composés de grenade à 100 % contiendrait 3.4 % de punicalagine.
© uk

Il n'y a toujours aucun remède contre la maladie d'Alzheimer mais la punicalagine présente dans la grenade pourrait ralentir voire empêcher le développement de la maladie. Les scientifiques cherchent à élaborer un médicament s'administrant par voie orale pour traiter la neuroinflammation. Pour l'heure, les consommateurs pourraient privilégier les jus composés de grenade à 100 %. Ceux-ci contiendrait 3,4 % de punicalagine. De quoi boire, consommer, dévorer de la grenade. Les amateurs dela boisson POM Wonerful bonne pour la santé devraient apprécier.

À lire aussi
Le petit-déjeuner diminue le risque de diabète chez les jeunes
À lire aussi
Les tomates contre le cancer de la prostate
À lire aussi
Le sucre plus mauvais que le sel pour l'hypertension
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La grenade contre Alzheimer ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible