La fondue Savoyarde bonne pour le moral

Ecrit par

Plus qu'un simple plat hivernal, la fondue est un véritable antidépresseur. Non seulement elle permet de rassembler autour d'une table, mais en plus elle est riche en vitamine B12 et en zinc stimulant le moral et l'organisme.

Savez-vous la fondue savoyarde bonne pour le moral ? Selon un organisme de charité, la fondue est un véritable antidépresseur. Premiers consommateurs au monde, les français aiment le fromage et le consomment sous toutes ses formes, notamment en raclette, tartiflette ou fondue. Mais pourquoi la fondue influence t-elle positivement notre moral ? Premièrement, les fromages la composant (beaufort, comté, gruyère...) sont riches en vitamine B12 et en zinc, deux éléments agissant sur notre humeur. Mais en plus, c'est un plat permettant de rassembler les gens et de vivre un véritable moment de partage, de convivialité. Rompre son isolement, rire et rencontrer des gens augmentent le taux d'endorphines, l'hormone du plaisir. Mais attention à ne pas trop en consommer non plus. La fondue savoyarde n'est pas réputée pour être le mets le plus diététique.

La fondue Savoyarde bonne pour le moral

Tout comme un verre de vin, la fondue savoyarde est une alliée de poids contre la dépression hivernale. Klaus Ruetschi, d'un organisme de charité en Suisse, confie au DailyMail "Nos conseillers téléphoniques suggèrent aux gens se sentant seuls ou déprimés en cette période de l'année, de manger de la fondue. L'idée est de concilier un moment de partage avec d'autres personnes isolées, et plaisir de manger. " En plus de consommer de la fondue, l'association préconise de porter des couleurs vives pour combattre le blues hivernal. Alors si vous vous sentez seul ou un peu triste, organisez une soirée fondue chez vous. L'occasion de se réchauffer et de vivre un moment convivial entouré de vos amis ou de vos proches.