L'huile d'olive pour réguler le sucre dans le sang

Ecrit par

L'huile d'olive est bien connue pour ses vertus bénéfiques sur l'organisme mais une récente étude espagnole a montré en plus qu'elle permettait de réguler le sucre dans le sang et de réduire les risques de diabète.

Le régime méditerranéen est depuis longtemps conseillé par les nutritionnistes et diététiciens car en plus de réduire les risques de maladie d'Alzheimer , il a d'autres vertus bien confirmées. Une étude espagnole révèle qu'une consommation régulière de fruits, de légumes, de poisson, de céréales et d'huile d'olive réduit l'obésité et le taux de sucre dans le sang, et qu'un régime avec une réduction de la quantité de graisses n'a pas le même effet. Encore une étude qui fait l'éloge de la cuisine méditerranéenne.

L'huile d'olive pour réguler le sucre dans le sang

Le diabète et l'obésité sont des maladies qui affectent un quart de la population adulte mondiale. L'hypertension, le diabète et l'obésité sont des facteurs aggravant les risques de crise cardiaque. Le régime méditerranéen est selon cette étude un allier de poids contre le diabète et l'obésité, même si ce régime est lui aussi touché par la crise. Pour cette étude, les chercheurs espagnols ont étudié près de 5800 hommes et femmes âgés de 55 à 80 ans qui présentaient des risques de crise cardiaque depuis près de cinq ans. Les participants ont été divisés en 3 groupes : un premier groupe s'est nourri avec un régime méditerranéen enrichi en huile d'olive extra vierge, un deuxième groupe s'est nourri du régime méditerranéen avec supplément de noix, et le dernier groupe a suivi un régime allégé en matières grasses. Les recherches montrent ainsi que les deux groupes qui ont suivi le régime méditerranéen ont à la suite de l'étude, diminué leur obésité et leur taux de sucre dans le sang. Et si l'élixir de jouvence c'était au final l'huile d'olive ? En plus d'apporter du soleil dans votre assiette, elle n'a que des effets bénéfiques sur votre santé.