Santé

L'effet de la Junk Food sur le cerveau

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une récente étude de l'Université de Montréal a révélé que la junk food (et surtout sa consommation excessive) n'est pas seulement mauvaise pour le corps mais ausssi pour l'esprit.

Si vous aviez un doute à ce sujet, eh bien meltyFood vous le redit pour la énième fois, la junk food n'est pas bonne pour votre corps. Mais dernièrement, c'est à l'effet de la junk food sur le cerveau que se sont intéressée des scientifiques de l'Université de Montréal. Eh oui, il n'y a pas que la prise de poids, le diabète et autres maladies qui découlent de la consommation excessive de junk food ! L'étude publiée dans le Journal international de l'obésité, conclue que notre organe principal, le cerveau, est lui aussi concerné par ce fléau. En effet la consommation régulière de junk food change le cerveau, et lorsque l'on arrête d'en consommer, ce changement provoque de l'anxiété et de la dépression. Un problème dont certains ne souffrent pas à l'image de la chanteuse Jessie J qui n'aime pas la junk food.

Les chercheurs de l'Université de Montréal ont mené leur étude en observant que des souris mises à un régime chargé en sucre et en graisse avait une activité chimique du cerveau différente de souris au régime alimentaire sain. La chercheuse Stephanie Fulton précise que "c'est intéressant que c'est changement intervienne avant l'obésité. Ces découvertes défient notre façon d'interpréter les relations entre les régimes, le corps et l'esprit". Alors que Barack Obama a été sommé d'arrêter la junk food en public, il semblerait bien qu'il nous faille à tous limiter au maximum notre consommation de junk food. Un constat pas si étonnant que ça, n'est ce pas ?

votre cerveau est mis à mal avec la junk food
© uk
A consommer avec modération !
À lire aussi
Santé : Du 10 au 16 décembre, c'est la semaine de l'alimentation santé
À lire aussi
Les aliments industriels sont encore trop gras, trop sucrés et trop salés
À lire aussi
Madeleine Market, l'épicerie fine en ligne à prix réduit
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
L'effet de la Junk Food sur le cerveau
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible