Santé

Gastro, quoi manger pour lutter contre la maladie?

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Mauvaise nouvelle, l’épidémie de la gastro-entérite est de retour en France. meltyFood vous donne ses conseils nutritionnels pour combattre les pénibles jours de souffrances abdominales.

Au secours ! La gastro-entérite est sur la vague du retour en France, le seuil de l'épidémie devrait être franchi la semaine prochaine. Ne paniquez pas, meltyFood a tout prévu pour vous parer à lutter contre les vomissements, diarrhées et nausées. Tout d’abord, la règle numéro 1 est de boire beaucoup pour éviter la déshydratation. En moyenne 2 litres d’eaux plates riches en sodium, de bouillon de légumes salé ou de tisanes sucrées. Eviter les boissons gazeuses qui peuvent favoriser les ballonnements et l’alcool. La règle numéro 2 est de reprendre une alimentation variée, petit à petit en favorisant le riz et le poisson cuit, la viande grillée, la compote de pomme, les bananes, les yaourts et le fromage. On évitera les féculents complets, les fruits et légumes, et les fast-foods même s’ils ont servi de médicament à une jeune britannique contre ses problèmes digestifs. meltyFood vous conseille la recette de la compote pomme-banane de marmiton et souhaite un bon rétablissement à tous les malades !

compote pomme-banane
© marmiton
À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Gastro, quoi manger pour lutter contre la maladie?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible