Santé

Comment éviter les moustiques à table

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'été est là et c'est magnifique. Ce qui l'est beaucoup moins, c'est l'invasion de moustiques qu'il amène avec lui. meltyFood vous donne quelques astuces pour éviter de les attirer quand vous êtes à table.

Rassemblements estivaux, barbecue et apéro en plein air battent leur plein. Malheureusement, les piqûres de moustiques viennent régulièrement perturber ces bons moments, ainsi que l'esthétisme de nos jambes, entre autres ! Si vous souhaitez minimiser leur présence voici quelques aliments à éviter de mettre sur la table. On vous renseignait récemment sur les causes de l'obésité et la probable responsabilité des moustiques, et pour cause, il existe une multitude de raisons pour lesquelles certaines personnes sont beaucoup plus attrayantes pour les moustiques que d'autres. Ces insectes piqueurs ont un sens aigu de l'odorat et sont également sensibles au dioxyde de carbone. Ce qui signifie qu'ils ont tendance à affluer vers les femmes enceintes ou les personnes au groupe sanguin du type O. La chaleur du corps, le mouvement et les couleurs sombres peuvent aussi mettre les moustiques votre chemin.

Cependant, l'alimentation reste le facteur principal qui attire ces petites bêtes. Alors que les oignons et l'ail les repoussent, d'autres aliments attirent fortement les petites bêtes. Par exemple, il semblerait que ces créatures soient de fervents consommateurs de bière. Vous posez une canette sur la table, et vous voilà entourés d'une horde de suceurs de sang. Les aliments riches en potassium sont également à proscrire de votre repas si vous souhaitez éviter les piqûres. En effet, les moustiques sont attirés par l'acide lactique. Cet acide est libéré par notre corps lorsqu'on consomme des aliments comme les bananes, les pommes de terre, les pruneaux, les raisons secs, les avocats ainsi que les épinards. Voir aussi le Top 5 des aliments qui méritent d'être mangés.

Moustiques, les aliments à éviter
© genomicgastronomy.com
À lire aussi
Des bananes pas mûres pour une alimentation saine
À lire aussi
Des fromages rappelés pour des raisons sanitaires
À lire aussi
Kiwi, attention aux allergies
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Comment éviter les moustiques à table
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible