Santé : Du vin rouge pour brûler les graisses ?

Ecrit par

Une nouvelle étude américaine montre que boire du vin rouge pourrait aider les personnes obèses à brûler les graisses et à améliorer le fonctionnement de leur foie. Encore une recherche saluant les vertus du vin sur la santé. Et si la solution médicale à la plupart de nos problèmes c’était le vin rouge ? On vous dit tout sur cette étude à consommer avec modération.

Le vin rouge, tout comme le chocolat et le café sont déjà efficaces contre le glaucome, une maladie de l’oeil. Il semble que le vin soit également un puisant allié pour brûler les graisses. Ce sont les conclusions d’une étude américaine réalisée par l’Université de Floride et l’Université du Nebraska. Les chercheurs ont découvert que la consommation de vin rouge peut aider les personnes obèses à brûler les graisses et à améliorer le fonctionnement de leur foie. La raison ? La présence de l’acide ellagique dans le raisin joue un rôle sur la croissance des cellules graisseuses et la stimulation des acides gras dans l’organisme. Les scientifiques ont étudié des souris pendant 10 semaines. Un premier groupe a été nourri avec une alimentation riche en graisse. Un autre groupe a recu des extraits de raisin. Résultat le premier groupe présentait des mauvaises graisses et certains symptômes du diabète alors que le deuxième avait beaucoup moins de graisse dans le foie et un taux de sucre moins élevé dans le sang.

Santé : Du vin rouge pour brûler les graisses ?

Le vin et plus particulièrement le vin rouge semble plein de vertus pour la santé. De nombreuses recherches le confirment. Bon pour la mémoire, pour les os et allié contre certains maladies, il est aussi un moyen efficace de bruler les graisses. Cette étude publiée dans la revue Journal of Nutritional Biochemistry est un pas significatif dans le traitement et l’accompagnement de l’obésité, une maladie encore mal évaluée aujourd’hui. Mais il faut nuancer ces recherches. Le vin reste une boisson alcoolisée et doit être consommée avec modération. La quantité d’extrait de raisin reçue par les souris dans l’essai clinique est difficilement reproductible au quotidien. Le Docteur Neil Shay, biochimiste moléculaire à l’Oregon State University a déclaré selon the Independent "Les résultats suggèrent que le raisin muscat pourrait aider les gens à mieux gérer l’obésité et les troubles connexes. Nous nous attendions pas à ce que ce composé améliore le poids des individus." Inutile de vous jeter sur la bouteille de vin à chaque repas pour diminuer les graisses. Le composé se trouve également dans le muscat mais aussi certains fruits. Invitez le raisin un peu plus souvent dans votre assiette, il est plein de vertus sur la santé.