Santé

Diabète : Évitez la nourriture acide

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le diabète peut avoir de nombreuses causes parmi lesquelles l'alimentation. Une étude menée par l'Inserm a démontré que les aliments acides augmentent les risques de développer un diabète de type 2. meltyFood vous en dit plus.

Le diabète est étudié depuis de nombreuses années, pourtant des découvertes sur le sujet sont encore faites. La dernière en date concerne l'alimentation. D'après une étude réalisée par des chercheurs de l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) l'acidité des aliments jouerait un rôle dans le diabète de type 2. Des recherches ont été effectuées par les docteurs Guy Fagherazzi et Françoise Clavel-Chapelon pendant 14 ans sur 66 000 femmes, dont 1 372 ont développé un diabète de type 2. Ils ont démontré que les femmes ayant une alimentation acide, à savoir composée de viandes, préparées de manières industrielles, ainsi que de fromages et produits laitiers, avaient 56% plus de chances de souffrir de cette maladie. meltyFood vous le disait, les fruits frais réduisent les risques de diabète, cette étude le confirme puisque les fruits et les légumes sont des aliments alcalinisants. Vous savez désormais quoi faire pour préserver votre santé !

Les viandes font partie des aliments acides
Les fruits sont des aliments alcalinisants
Une étude menée par l'Inserm
Le diabète de type 2 peut être très handicapant
À lire aussi
Brocoli et chou : Un remède anti-radiation ?
À lire aussi
Les mauvais comportements alimentaires des jeunes en augmentation
À lire aussi
Un britannique sur 2000 porteur de la maladie de la vache folle
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Diabète : Évitez la nourriture acide
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible