Santé

Des noix tous les jours divise par 3 le risque de maladies cardiaques

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les bienfaits des fruits à coque ont enfin été prouvés scientifiquement et les résultats sont stupéfiants. Ils pourraient diviser par trois le risque de maladies cardiaques.

Une consommation régulière de fruits à coque pourrait être plus bénéfique que ce que l’on pensait pour le corps. Nous vous parlions déjà du beurre de cacahuète pour prévenir le cancer du sein, mais les noix ou encore les amandes diviseraient pas trois le risque d’être atteint d’une maladie cardiaque et réduirait de 17% le taux de mortalité dû à d’autres maladies (cancers, diabète…). Ces révélations ont été réalisées par des études conjointes de Wuhan en Chine et de l’Ecole médicale Harvard à Boston. Les résultats publiés dans l’American Journal of Clinical Nutrition sont une synthèse de 18 études différentes réalisées sur ces aliments, ce qui permet d’obtenir des meilleurs résultats que sur des tests à petite échelle. Les fruits à coque contiennent, en effet, une combinaison d’acide gras non saturés, de vitamines, de minéraux et de nombreux autres nutriments, ce qui permet notamment de baisser le taux de cholestérol et de réduire les inflammations. Une précision reste importante : les cacahuètes, amandes ou noix doivent être non-traitées afin d’éviter le sel contenu dans les préparations industrielles.

Les fruits à coque alliés du quotidien
À lire aussi
Les yaourts probiotiques contre les maladies cardiaques
À lire aussi
Santé : Changer son sommeil pour perdre du poids
À lire aussi
Le sucre mauvais pour la peau des femmes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Des noix tous les jours divise par 3 le risque de maladies cardiaques
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible