Des bananes pas mûres pour une alimentation saine

Ecrit par

Un professeur anglais à prouvé que la composition des bananes pas mûres favoriserait la perte de poids et améliorerait notre état de santé.

Voici une astuce pour avoir une alimentation saine, basée sur des preuves scientifiques. John Moores, professeur de chimie de l'Université de Liverpool a passé plus de 15 ans de sa vie dans les laboratoires pour nous délivrer cette information. Les bananes, quand elles ne sont pas mûres, contiennent une proportion d'amidon résistant importante. Cette fibre alimentaire est essentielle car elle se digère beaucoup plus lentement que les autres et procure alors une dose d’énergie décuplée. L'amidon résistant est un glucide, mais contrairement aux autres glucides il n'augmente pas le taux de sucre dans le sang, et donc ne constitue pas un risque de diabète ou de sensation de faim. Regardez aussi comment marier la bananes à vos repas.

Il a aussi un autre avantage sur la minceur car il stimule la libération d'une hormone, le glucagon, qui augmente la vitesse à laquelle notre corps va brûler les graisses. L'amidon résistant est donc un composant alimentaire essentiel pour la gestion du poids et de sucre dans le sang, ainsi que d'aider les bactéries saines à se développer dans votre gros intestin, réduisant ainsi le risque de cancer du côlon. Les bananes vertes sont la meilleure source d'amidon résistant. Moins mûre sera la banane, plus d'amidon elle contiendra. Dans le monde occidental nous mangeons en moyenne entre 3 grammes et 7 grammes d'amidon résistant par jours. Les organes d'experts tels que le Commonwealth Scientific Industrial Research Organisation, le corps de science officielle en Australie, recommandent d'en manger au moins 20 grammes par jour. Regardez aussi comment manger une banane correctement. Aimez-vous les bananes?

Des bananes pas mûres pour une alimentation saine
Source : dailymeal