Santé

Des antioxydants pour booster la mémoire

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un médicament a été mis au point par des chercheurs de l’université de Floride dans le but de doper la mémoire des personnes âgées de plus de 65 ans. La rédaction de meltyFood vous en dit plus sur ce comprimé “miracle”.

Alors que nous vous parlions debonbons vintages pour lutter contre la maladie d'Alzheimer, un nouveau comprimé augmentant les fonctions cognitives des personnes âgées a été mis au point par des chercheurs de l’université de Floride. Gros plan sur ce remède. A base d’extraits de thé vert et de myrtilles, d’acides aminés et de vitamine D3, ce médicament riche en antioxydants était à l’origine conçus comme un modérateur de stress oxydatif et d'inflammation en lien avec l'âge. Effectivement, une étude réalisée sur des seniors âgés de 65 à 85 ans, montre une amélioration de la mémoire, de la vitesse de traitement de l’information et des fonctions mentales après la prise de ce comprimé “miracle” pendant deux mois. "En comparaison avec le groupe sous placebo (composé de 53 volontaires), les personnes sous comprimés aux polyphénols affichaient de meilleures performances en rapidité de traitement de l'information", explique l’auteur de l’étude Brent Small. La rédaction de meltyFood est optimiste quant à l’efficacité de ce remède aux origines alimentaires !

Un médicament a été mis au point par des chercheurs de l’université de Floride dans le but de doper la mémoire des personnes âgées de plus de 65 ans.
À lire aussi
Le lait maternel serait plus riche pour les garçons que pour les filles
À lire aussi
Rondelles de citron, bol de cacahuètes... : Les bactéries, partout dans nos restaurants ?
À lire aussi
1,5 millions de français reçoivent de l'eau trop polluée
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Des antioxydants pour booster la mémoire
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible