Santé

De l'impact des pesticides sur le sperme

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une étude américaine aurait fait la relation entre la consommation de pesticides et la baisse de la qualité du sperme. meltyFood vous dit tout sur cette révélation alarmante.

La revue spécialisée Human Reproduction a publié mardi une étude qui tendrait à croire que la consommation de pesticides influerait directement sur la qualité du sperme produit chez l’homme. En effet, 155 personnes de sexe masculin, âgés de 18 à 55 ans et ayant des troubles de la fertilité ont participé à cette expérience et les résultats montreraient que cela serait dû à une consommation accrue de fraises de pommes ou encore d’épinards. Ces fruits et légumes font partie de la liste des aliments contenant le plus de pesticides dont nous vous avions parlé sur meltyFood il y a quelques mois. Cependant, les auteurs ajoutent tout de même que des recherches supplémentaires sont nécessaires afin de prouver définitivement ce lien au sein de toute la population et non uniquement sur les personnes souffrant déjà de troubles de la fertilité.

Ces innocentes petites fraises pourraient en réalité avoir de graves conséquences sur la santé

Après un rapport récent de l’OMS, les pesticides sont donc encore pointés du doigt sur la consommation régulière de résidus à long terme. Car c’est bien là le problème : il a déjà été prouvé que l’exposition professionnelle, c’est-à-dire à une quantité massive de pesticide, influe sur la qualité du sperme. Cependant le lien avec les résidus présents sur nos fruits et légumes au quotidien n’avait jamais été fait auparavant. Il est une fois de plus recommandé de favoriser les aliments bios mais surtout de ne pas céder à la panique : n’oubliez donc pas vos 5 fruits et légumes aujourd’hui et rincez-les bien avant toute consommation.

À lire aussi
L'obésité liée au au manque de sommeil
À lire aussi
Santé : Des oeufs et du fromage contre le diabète
À lire aussi
Les sodas light font plus grossir que les autres
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
De l'impact des pesticides sur le sperme
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible