De l'impact des pesticides sur le sperme

Ecrit par

Une étude américaine aurait fait la relation entre la consommation de pesticides et la baisse de la qualité du sperme. meltyFood vous dit tout sur cette révélation alarmante.

La revue spécialisée Human Reproduction a publié mardi une étude qui tendrait à croire que la consommation de pesticides influerait directement sur la qualité du sperme produit chez l’homme. En effet, 155 personnes de sexe masculin, âgés de 18 à 55 ans et ayant des troubles de la fertilité ont participé à cette expérience et les résultats montreraient que cela serait dû à une consommation accrue de fraises de pommes ou encore d’épinards. Ces fruits et légumes font partie de la liste des aliments contenant le plus de pesticides dont nous vous avions parlé sur meltyFood il y a quelques mois. Cependant, les auteurs ajoutent tout de même que des recherches supplémentaires sont nécessaires afin de prouver définitivement ce lien au sein de toute la population et non uniquement sur les personnes souffrant déjà de troubles de la fertilité.

De l'impact des pesticides sur le sperme

Après un rapport récent de l’OMS, les pesticides sont donc encore pointés du doigt sur la consommation régulière de résidus à long terme. Car c’est bien là le problème : il a déjà été prouvé que l’exposition professionnelle, c’est-à-dire à une quantité massive de pesticide, influe sur la qualité du sperme. Cependant le lien avec les résidus présents sur nos fruits et légumes au quotidien n’avait jamais été fait auparavant. Il est une fois de plus recommandé de favoriser les aliments bios mais surtout de ne pas céder à la panique : n’oubliez donc pas vos 5 fruits et légumes aujourd’hui et rincez-les bien avant toute consommation. Avez-vous peur des effets des pesticides?