Cuisiner booste la créativité

Ecrit par

C’est dans un article publié sur le site américain Businessinsider que Faisal Hoque, entrepreneur et auteur reconnu, crée la connexion entre la cuisine et la créativité.

Faisal Hoque se définit comme un "étudiant de la vie". Éternel curieux, il raconte son succès d’entrepreneur dans des livres principalement basé sur la créativité, qui est selon lui le facteur le plus important pour réussir. Dans un article publié récemment, il explique que sa créativité et la façon dont il organise son travail, ne vient pas d’un sombre cours étudié à la fac mais de sa cuisine ! Sans être cuisinier professionnel, son apprentissage d’amateur effectué au cours de ses voyages ou tout simplement de sa cuisine lui ont beaucoup appris sur lui-même. Parmi les nombreuses références très sérieuses auxquelles il fait appel, il donne cet exemple très frappant : l’entrepreneur essaie au maximum de préparer tous les matins un petit déjeuner bon et équilibré à son fils. La préparation doit s’effectuer en 15 minutes. Un peu comme dans l'épisode 11 de Top Chef 2014 (à voir en Replay) où les candidats devaient réaliser un plat gastronomique en 20 minutes...

Cuisiner booste la créativité

La conclusion : avec de l’entrainement, vous libérez toute votre créativité et faites appel à une organisation de travail exemplaire pour accomplir cette tâche avec les moyens du bord. Pour Faisal Hoque, il s’agit des qualités les plus importantes chez un entrepreneur. On savait déjà que la cuisine pouvait être très créative et inspirer certains à reproduire la fresque de la Chapelle Sixtine en chamallows mais l'auteur rappelle son importance capitale qu'elle a dans notre quotidien.