Comment le travail peut nous faire grossir

Ecrit par

Vrai ou faux ? Un sondage britannique réalisé sur 2000 employés de bureau en conclut que notre état d’esprit au travail a une certaine influence sur notre manière de manger au travail. Explication par la rédac.

Incroyable mais vrai : sur les 2000 employés interrogés, plus de 75% déclarent se tourner vers de la malbouffe après une rude journée ou s’ils n’ont pas eu le temps de manger à midi. La junk food est depuis plusieurs années le repas star du déjeuner avec en tête le sandwich, le plat simple et rapide par excellence. Heureusement, 45% de ceux interrogés ont déclaré prendre généralement des repas équilibrés en semaine mais 30% d’entre eux décrivent leurs déjeuners aux bureaux comme gras. L'enquête commandée par Gaviscon montre également qu’en plus de nous rendre paresseux, la junk food est aussi l’ennemi de notre tour de taille et de notre porte-monnaie qui est victime de nos compulsions alimentaires : chocolats, chips, bonbons…

Comment le travail peut nous faire grossir

Autres facteurs favorisant le grignotage au bureau : l'argent et le manque de sommeil. Résultat nous nous précipitons vers des aliments dits " de réconfort " mais cette sensation n’est que de courte durée et un sentiment de culpabilité nous envahit sitôt après leur consommation. Il est donc important de prendre une vraie pause déjeuner afin de savourer ce que l’on mange et être d’attaque jusqu’à la fin de la journée. Et si le sujet vous intéresse, sachez qu’une autre étude sur les effets de la junk food sur le cerveau a été publié.