Santé

Santé : Ces aliments que les médecins ne mangeraient pas

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Nous savons tous approximativement quels aliments sont bons ou pas pour nous. Mais il est intéressant de se pencher sur la raison pour laquelle certains ne le sont pas. Une étude s'est penchée sur l'avis de docteurs américains, petit aperçu...

Il est parfois difficile de savoir ce qui est réellement bon pour nous. Qu'est ce qui définit précisément de "bons" aliments ? Il y a bien une différence entre ce qui a l'air bon, ce qui l'est en terme de goût et/ou en terme sanitaires. On sait par éducation que les fruits et légumes comme l'avocat sont bons à consommer un par jour, et que la junk food et les bonbons ne le sont pas. Mais les choses sont parfois plus compliquées que cela, c'est pourquoi une étude a interrogé plusieurs docteurs américains afin de savoir ce qu'avec leur expérience, il ne mangeraient pas eux mêmes. L'expression "les cordonniers sont les plus mal chaussés" valent aussi pour les médecins, car s'ils sont les premiers à connaitre les méfaits des aliments, ils ne sont pas toujours les premiers à respecter à la lettre les préceptes qu'ils attribuent à leurs patients. Néanmoins, il y a des aliments qui sont tellement mauvais pour la santé qu'eux même s'interdisent d'y goûter. Par exemple entre médecins, ils s'accordent pour dire que les "3 S" sont les maux qui tuent le plus de gens au monde : le Stress, le manque de Sommeil et le Sucre.

Les aliments que les médecins ne mangeraient pas

Bien sur, les campagnes de prévention et l'éducation divulguée aux enfants quant à l'alimentation reste des facteurs majeurs concernant le poids des individus. Le docteur Luis Pacheco explique que peu de familles consultent des nutritionnistes pour l'alimentation de leurs enfants, et c'est souvent par la télé qu'elles vont se faire une idée de ce qui est bon ou pas, à tord car on le sait, les publicités sont partiellement objectives. Pour éviter les confusions, le panel de professionnels interrogés a dressé une liste exhaustive d'aliments qu'eux mêmes s'abstiennent de manger. A commencer par les viandes modifiées telles que la bolognaise, le jambon ou les hot dogs qui sont fortement dosés en graisses et en sel. Aussi les sodas et les produits laitiers seraient les pires ennemis d'une bonne digestion. Ces résultats sont à mettre en perspective avec la fait qu'une étude anglaise à démontrer que lapizza était un légume bon pour la santé... à bon entendeur.

À lire aussi
Santé : Manger des oeufs rend généreux ?
À lire aussi
Les surgelés meilleurs que les aliments frais ?
À lire aussi
Des expériences sur l’œuf contre le cancer ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Santé : Ces aliments que les médecins ne mangeraient pas
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible