Calorific, l'appli qui vous montre à quoi ressemble les calories

Ecrit par

Une nouvelle application débarque sur nos smartphones et s'incruste dans nos habitudes alimentaires. Calorific propose de montrer à quoi ressemble 200 calories de chacun des aliments du quotidien. Brocolis, cheesecake, muffins, citron, salade, poulet, maïs, coca... tout y passe ! De quoi vous aider dans le choix de vos repas.

Il est parfois difficile de faire le bon choix au moment des repas : un éclair au chocolat, muffin ou banane pour le dessert ? Jambon ou cuisse de poulet pour le repas ? Autant de questions auxquelles Calorific tente de répondre. L'application propose de montrer à quoi ressemblent 200 calories dans les aliments du quotidien. Par exemple, ça représente 170g de jambon, 328g de kiwi ou même une cuillère à soupe de mayonnaise. Mais compter les calories est ce utile ? Oui à en croire les développeurs de Calorific. Avec leurs smartphones, les utilisateurs peuvent mieux gérer leur apport calorique en montrant à quel point 200 calories de tel aliment peut être mieux qu'un autre au niveau des proportions. Illustré par des photos, la quantité permet d'avoir une idée de ce que l'on mange, et peut même nous inciter à modifier nos habitudes alimentaires.

Calorific, l'appli qui vous montre à quoi ressemble les calories - photo
Calorific, l'appli qui vous montre à quoi ressemble les calories - photo

Développée par Nic Muvaleyn cette application bouscule les apriori et montrent les énormes différences pouvant exister entre les aliments. Calorific a été crée au Royaume-Uni, de sorte que les aliments sont en anglais, mais malheureusement, la quantité de calories reste la même où que vous soyez. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur l'applestore mais pour augmenter la base d'aliments vous devez payer. Loin d'être un scanner à calories, Calorific ne révolutionne pas vraiment le monde de la diététique, et se contente de vous montrer ce que représente 200 calories parmi les aliments du quotidien, en comparant les portions. Les plus curieux peuvent donc se procurer l'application sur smartphone ou tablette, mais le mieux est de ne pas se laisser conduire par les calories et manger de tout, de façon équilibrée. Voila la clef de la nutrition, pas de besoin d'un smartphone...