Santé

Boire du thé diminue le risque de mort précoce par 4

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les asiatiques boivent du thé depuis des millénaires, mais savez-vous, au moins, pourquoi ? Parce qu'ils ont été les premiers à en connaître les vertus. Le thé réduirait par 4 le risque de mourir prématurément. La rédac vous en dit plus.

Nous savions que lethé glacé faisait maigrir, eh bien accrochez-vous, une étude française vient de dévoiler des résultats surprenants : boire du thé réduirait par 4 les risques de mort précoce. Les bénéfices du thé sont largement dus à ses propriétés anti-oxydantes. La recherche permettant d'en arriver à de tels résultats a été commanditée par le Centre de Bilans de Santé de Paris sur 140 000 personnes de 18 à 95 ans. Les chercheurs ont pu constater que les buveurs de thé sont, non seulement beaucoup plus actifs que les autres mais que leur santé générale est nettement meilleure. En effet, le thé possède une infinité de bénéfices. Il régule la pression artérielle, réduit le risque d'AVC de plus de 70%, entre autres. Pour finir, le thé agit activement sur tout le système digestif : il a des pouvoirs drainants et diurétiques ! Tout pour plaire !

Le thé peut vous sauver
© Mo Riza
À lire aussi
Les tomates contre le cancer de la prostate
À lire aussi
Les nouilles Ramen dangereuses ?
À lire aussi
Une pomme par jour réduit de 40% le risque d'attaque cardiaque
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Boire du thé diminue le risque de mort précoce par 4
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible