Santé

Santé : "Appel de Montpellier" contre les pesticides

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Suite à un colloque au mois d’août, des politiques et des représentants du monde scientifiques ont lancé un « appel aux autorités ». L’objectif est de faire réduire voire supprimer dans la mesure du possible l’usage des pesticides.

Après un colloque qui a eu lieu en août à Montpellier, des politiques et responsables scientifiques ont lancé le 9 novembre dernier un « appel aux autorités politiques ». Leur objectif est de réduire ou supprimer selon étude des cas, l’utilisation des pesticides. Autour du député de Haute-Garonne Gérard Bapt, Delphine Batho et Chantal Jouanno ainsi que le Pr Charles Sultan, ou encore de nombreux ambassadeurs du Réseau environnement santé, de Générations futures et de l’Union nationale de l’apiculture française, comme l’indique le monde.fr. Cet appel fait suite à diverses publications scientifiques. Parmi elles, celle de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Publié en juin 2013, ce rapport dresse un bilan des trente dernières années. Les scientifiques font alors le lien entre une exposition aux produits phytosanitaires et les conséquences sur la santé. Les produits phytosanitaires sont des produits utilisés pour soigner ou prévenir les maladies des organismes végétaux. Ils font partie des pesticides. En Inde, leur utilisation est à l'origine d'un empoisonnement dans une cantine.

un « appel aux autorités politiques »
un « appel aux autorités politiques »
un « appel aux autorités politiques »
un « appel aux autorités politiques »
un « appel aux autorités politiques »
À lire aussi
Santé : Plus de risque pour les hommes d'être gros à 40 ans
À lire aussi
Santé : 5 aliments contre le diabète
À lire aussi
Diabète : Évitez la nourriture acide
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Santé : "Appel de Montpellier" contre les pesticides
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible