Santé

Alzheimer : La viande grillée augmenterait les risques

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

D’après une étude américaine, une trop grosse consommation de viande, surtout grillée, augmenterait les risques de contracter Alzheimer. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Si des bonbons vintages permettraient de lutter contre Alzheimer, il paraît que la viande grillée augmente les risques de contracter cette maladie. En effet, d’après une étude réalisée sur des souris à Temple University aux Etats-Unis, les aliments contenant des quantités importantes de méthionine (comme la viande), peuvent favoriser la maladie d’Alzheimer. Les chercheurs expliquent que “lorsque la méthionine atteint un certain niveau dans le corps, ce dernier cherche alors à s’en protéger en la transformant en un autre acide aminé, l’homocystéine”. Plus les niveaux d’homocystéine dans le sang sont élevés, plus grand est le risque de démence. Par ailleurs, lorsque la viande est grillée ou frite, elle libère des substances chimiques capables d'affecter notre cerveau et d'engendrer Alzheimer. La rédaction de meltyFood vous recommande de limiter votre consommation de viande et d’éviter les grillades pour votre santé.

D’après une étude américaine, une trop grosse consommation de viande, surtout grillée, augmenterait les risques de contracter Alzheimer.
À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Alzheimer : La viande grillée augmenterait les risques
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible