Santé

7 millions de français concernés par le "sans gluten"

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Selon un récent sondage BVA pour Maizena, 7 millions de français se sentiraient concernés par le "sans gluten". Trop cher, pas assez savoureux, trop contraignant, on vous dit tous sur les a priori des français sur ce régime particulier.

Au bas mots ce sont 7 millions de français concernés par le "sans gluten", soit près de 14% de la population française indique un récent sondage VBA-Maizena. Dans ce total, seul trois millions de français sont directement touchés parce qu’ils sont eux même intolérants, sensibles ou allergiques soit parce que c’est le cas pour l’un de leurs proches. Bien plus qu’une "tendance", le régime sans-gluten fait de plus en plus parler de lui, pour preuve, on constate depuis 2010 une hausse de 285% des recherches sur Google. Cependant, ce sondage prouve que le grand public a une méconnaissance importante du sujet : non le régime sans gluten ne fait pas maigrir, il n’améliore pas non plus les performances sportives et il ne touche pas les enfants plus que les adultes… La majorité des personnes interrogées pensaient pourtant le contraire. Finalement, manger sans gluten ne coûte pas forcément plus cher : jetez un œil à notre top 5 des restaurants Sans Gluten pour trouver de bonnes idées !

Doit-on préciser que les fruits et les légumes sont sans gluten?
À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
7 millions de français concernés par le "sans gluten"
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible