Santé

Santé : 5 aliments contre le diabète

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Contre le diabète, outre les traitements médicaux, l'alimentation joue un rôle déterminant dans la prévention et le traitement de la maladie. En ce jour dédié, découvrez 5 aliments à préconiser pour palier au fléau.

On compte 3,5 millions de personnes diabétiques en France et la prévalence de cette maladie ne cesse d'augmenter, alors à l'occasion de la journée mondiale du diabète, la rédaction de meltyFood s'est penchée sur le sujet et vous propose de lutter ou de prévenir la maladie grâce à une alimentation saine. Et pour cause, certains aliments jouent un rôle déterminant dans le traitement de cette "épidémie" comme la qualifie certains experts. Si manger des fruits frais réduit les risques de diabète, il est également préconisé de favoriser les légumes (carottes, brocolis), peu caloriques et riches en nutriments. En effet pour se protéger de ces affections le premier objectif est de réduire au maximum la consommation de graisses, sous-entendu de mauvaises graisses.

salade de fruits frais

Riches en protéines et ralentissant la digestion et par la même occasion l’augmentation de la glycémie après un repas, les céréales et autres légumineuses ( orge, mais, lentilles...) sont impérativement à ajouter à votre liste de course. Tout comme certaines pièces de viande pauvres en matières grasses telles que le poulet (sans la peau) ou encore le bœuf sous forme de filet ou de bavette. Attention néanmoins au mercure du poisson qui augmente les risques de diabète. Préférez alors les mollusques, crabe, crevette, hareng, maquereau ainsi que le saumon pour vous apporter votre ration essentielle d'acides gras. Enfin ne bannissez pas totalement les matières grasses car elles contribuent au sentiment de satiété. Beurre d’arachide, une tranche ou deux d’avocat dans les sandwichs et salades comme dans celle recommandée par marmiton, soit la salade de mâche avocat et crevettes ou une cuillère d'huile d'amande ou de noix dans vos assiettes permettront alors d' équilibrer la glycémie.

wraps de laitue et poulet
salade de riz et de pois chiche
À lire aussi
Contre le cancer du sein le Hard Rock Café se pare de rose
À lire aussi
Santé : 1 enfant sur 3 mange devant un écran
À lire aussi
Les compléments alimentaires sont-ils dangereux ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Santé : 5 aliments contre le diabète
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible