sans gluten

sans gluten : Quelques conseils pour Noël

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pourquoi faire un choix entre gourmandise et santé ? Le régime sans gluten n'est pas inconciliable avec les fêtes de fin d'année. Voici quelques conseils pour célébrer noël sans gluten mais pas sans gourmandise.

En plus d'être un régime à part entière, le sans gluten est devenu une véritable tendance. Restaurant, supermarchés, boulangeries, on trouve des produits de partout. Connu pour ses bienfaits, ce régime alimentaire fait de nombreux adeptes, que ce soit par simple choix ou par nécessité médicale. En temps normal il n'est pas toujours facile de trouver des idées de plats pour noël. Mais quand il s'agit de s'adapter pour le sans gluten, le problème est d'autant plus compliqué. Mais hors de question de faire l'impasse sur la gourmandise et les saveurs. Pour déguster les fêtes tout en respectant l'absence de gluten, on vous livre quelques conseils. Favorisez au maximum le fait-maison en réalisant vous-même certaines préparations. Par exemple, pour la farce substituez simplement la chapelure par une version sans gluten. Pour les sauces, essayez de remplacer la farine servant de liant par de la farine de riz ou de maïs. N'hésitez pas à commander à votre boulanger du pain sans gluten. Si vous choisissez de faire vos blinis, remplacez la farine de blé par du sarrasin.

Quelques conseils pour passer noël sans gluten mais pas sans gourmandise

De nombreux plats peuvent s'adapter au sans gluten, et les idées ne manquent pas sur le net. Une rapide recherche sur Marmiton vous livre de nombreuses recettes pouvant rivaliser avec la plus gourmande des tables de fêtes.Il est même possible de trouver des bûches de noël sans gluten chez certains artisans pâtissiers et enseignes. Aidez-vous des épiceries bios et des supermarchés proposant maintenant toute une gamme de produits sans gluten. Mais comment faire si vous n'êtes pas chez vous pour le repas de noël ? Pas de panique. Prévenez votre hôte de votre intolérance et proposez-lui votre aide à la préparation de certains plats. Si vous suivez le régime sans gluten par simple choix et sans réelle intolérance, vous pouvez faire une entorse à vos convictions pour le repas. Ce ne sera pas un drame et cela restera exceptionnel. Vous avez maintenant toutes les astuces pour passez des fêtes gourmandes et sans gluten.

À lire aussi
Sans gluten : Attention aux carences
À lire aussi
Semaine du Sans Gluten du 19 au 25 janvier à Paris
À lire aussi
sans gluten : Maizena et le sans gluten, la marque s'engage
À lire aussi
Bûches de Noël sans gluten à Paris
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
sans gluten : Quelques conseils pour Noël
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible