Sandra Salmandjee, portrait de la chef invitée de Dans la peau d'un chef

Ecrit par

Cette semaine Christophe Michalak, dans son émission Dans la peau d'un chef, reçoit la chef Sandra Salmandjee, peu connue du grand public mais qui va vous faire redécouvrir la cuisine indienne.

La semaine dernière les téléspectateurs de France 2 ont suivi les masterclass du chef Thibault Sombardier dans l'émission Dans la Peau d'un Chef. Une personnalité bien connue des amateurs de cuisine à la télévision puisqu'il a été finaliste de la saison 5 de Top Chef. En ce lundi 25 janvier changement de cap avec tout d'abord une femme chef, alors que la majorité des invités de Christophe Michalak sont des hommes (la faute à une profession pas encore assez paritaire. On quitte également les rivages de la cuisine franco-française pour (re)découvrir les trésors de la gastronomie indienne. Sandra Salmandjee a pour particularité de ne pas être à la tête d’un restaurant contrairement à la majorité des chefs invités de Dans la Peau d’un Chef. Mais alors pourquoi notre champion de pâtisserie a-t-il choisi la chef ?

Sandra Salmandjee tient depuis deux ans un blog simplement intitulé bollywoodkitchen. Un site qui a suffisamment séduit les professionnels pour que la jeune femme, qui travaillé auparavant dans la mode, soit solicités par des marques et des restaurants. Son motto ? Revisiter la cuisine indienne avec créativité et avec des éléments de la gastronomie française. Vous pouvez découvrir son univers avec un extrait de l'épisode du Jour de Dans La peau d'un Chef où elle concocte un Hariyali Murgh Massala. Cette semaine culinaire s'annonce en tout cas riche en épices et en découvertes. A noter que Sandra Salmandjee propose régulièrement des cours de cuisine et qu'elle a publié l'an dernier un livre de cuisine : Inde, toutes les bases de la cuisine indienne. Rendez-vous tous les soirs à 17h20 sur France 2 pour découvrir un nouvel épisode de Dans la Peau d'un Chef.