Dans la peau d'un chef

Samossas à l’agneau, recette de Sandra Salmandjee dans la peau d'un chef

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour la finale de la semaine, chef Sanjee propose de réaliser des samossas à l’agneau servis avec deux chutney différents : le premier au tamarin et le second à la coriandre et au yaourt !

Aujourd’hui c’est la finale de la semaine dans l’émission Dans la peau d’un chef et les candidats devront réaliser la dernière recette de Sandra Salmandjee, chef invitée de la semaine sans prendre de notes, c’est pourquoi ils devront être particulièrement méthodiques. Chef Sanjee propose cette fois ci des Samossas à l’agneau avec un chutney au tamarin et un second à la coriandre et au yaourt. La première étape consiste à faire revenir dans un peu d’huile du curcuma, de la coriandre en poudre et du gingembre. La chef ajoute de la viande hachée d’agneau dans la poêle. Le but ici est de parfumer la viande et ensuite de l’assécher puisque la farce du samossa ne doit pas être humide. Pendant que la cuisson continue à feu doux, le chef récupère le tamarin qui a reposé longtemps dans de l’eau chaude. Le fruit est passé à travers un tamis pour récupérer la pulpe dans une casserole, à laquelle on ajoute un peu de sucre non raffiné, et continue à réduire sur le feu jusqu'au dressage.

Masterclass du 29/01/2016

Le second chutney est réalisé à partir de coriandre hachée que chef Sanjee mixe avec du citron vert et du yaourt. Le chef mélange ensuite dans un bol des oignons nouveaux, de la coriandre et de la menthe et y ajoute la viande hachée qui a été égouttée avec quelques petits pois. Elle passe ensuite à la préparation du samossa. Pour cela, elle utilise de la pâte de froment, qui s’apparente par sa texture à la pâte filo, qu’elle plie et qu’elle farcit avec la viande hachée et fait cuire dans une casserole bien huilée. Dans une assiette, notre spécialiste de la cuisine indienne dépose de fines lamelles d’oignon rouge, un trait de chutney de tamarin, les samossas, le chutney de coriandre, des feuilles d’épinard et enfin des grains de grenade. Une recette gourmande et agréable qui marque la fin de la semaine indienne initiée par Sandra Salmandjee. Vous pouvez également retrouver l’intégralité des recettes présentées dans l’émission dans le dossier meltyFood dédié.

À lire aussi
Tartare de bar et de couteau, recette de Sébastien Gravé, Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Langoustine à l'islandaise, recette de Frédéric Bau, Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Ghislaine Arabian, portrait de la chef invitée de la semaine Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Ossau Iraty croustillant, recette de Fabrice Idiart dans la peau d'un chef
À lire aussi
Thibault Sombardier, portrait du chef invité dans la peau d'un chef
À lire aussi
Sandra Salmandjee, portrait de la chef invitée de Dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison

Top Chef revient ce 19 février à 21h sur M6 avec une onzième saison. L’émission culinaire n’est plus à présenter, elle a révélé un grand nombre de talents de la gastronomie française. Cette année, Top Chef se dévoile avec pleins de nouveautés pour une saison remplie de challenges. Pour cette onzième saison, le jury de l’émission va changer avec le départ de Jean François Piège qui était présent depuis la première édition. Casting, épreuves, dates de diffusion...découvrez tous les détails de cette nouvelle saison.

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison
Samossas à l’agneau, recette de Sandra Salmandjee dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible