Sam Smith : Une perte de poids impressionnante, on s'interroge

Ecrit par

Le chanteur Sam Smith a perdu un peu plus de 6 kilos en 2 semaines, et cela grâce à l'ouvrage de la nutritionniste Amelia Freer, "Eat. Nourish. Glow". Que vaut réellement ce "régime miracle" ? Décryptage.

Fraîchement récompensé aux Billboard Music Award 2015, Sam Smith n'impressionne pas que pour ses performances musicales, mais également pour sa perte de poids impressionnante de ces dernières semaines. En 14 jours, il a vu son poids diminuer d'environ 6,5 kilos (soit 14 pounds), à l'aide du livre de la nutritionniste Amelia Freer, Eat. Nourish. Glow. La méthode est fondée sur dix principes, dont celui de ne pas se priver, de ne pas s'affamer, de ne pas grignoter, de savoir organiser ces trois repas et de cuisiner à partir de rien. Toutefois, elle ment sur deux points : la variété et la privation. Où sont les lipides et les glucides ? Même s'ils sont à réduire en période de diète, ils ne sont en aucun cas à bannir. Or ils ne sont nullement présents, les fruits sont le seul apport en sucres du programme. Serait-ce un dérivé du #NoSugarChallenge ? La principale intéressée affirme pourtant qu'aux vues du fait que Sam Smith ait beaucoup de poids à perdre, il est normal qu'il ait perdu autant de kilos, mais qu'il a bien mangé de tout, sans se priver. En soi, l'absence de sucres et de graisses peut être bénéfique à court terme, mais un rééquilibrage alimentaire est nécessaire par la suite.

Gym is kicking my ass today

Une photo publiée par Sam Smith (@samsmithworld) le

Le but principal du programme consiste à développer une relation saine avec de la nourriture équilibrée, ainsi que savoir la reconnaître et en consommer en toute situation. Sam Smith affirme se sentir nettement plus tonique, sa peau plus belle et décrit son état général comme "healty" (sain). En vérité, ce régime est plutôt juste et délivre le bon message : mangez de tout sans excès et favorisez le sain même lorsque vous n'êtes pas chez vous. Le régime ne semble pas si farfelu que ça, mais pas tellement innovant non plus. Si l'alimentation de Sam Smith n'était pas du tout équilibrée avant qu'il n'entame ce programme, c'est tout à fait normal qu'il ait perdu du poids aussi rapidement. Rien qu'en supprimant le grignotage et la malbouffe, notre corps perd vite de la masse graisseuse. De plus, les premiers kilos perdus lors d'un régime ne sont pas incrustés depuis longtemps, donc plus faciles à éliminer, surtout si l'on prive le corps de gras et de sucres. Amelia Freer ne prône pas la "méthode miracle", elle explique juste comment obtenir une (presque) bonne hygiène de vie. N'oubliez cependant pas qu'il n'y a pas de méthode universelle et que nous ne sommes pas tous égaux face à la perte de poids, malgré des bases incontestables. Croyez-vous à ce régime ?

Source : http://www.inquisitr.com